novembre_2006_07

mademoiselle Del Monti porte de magnifiques chaussons-Husky en véritable poil d'acrylique de la province du Sichuan.


novembre_2006_08

ces adorables caniches apportent une touche chaleureuse et conviviale à nos étagères si tristes, nos petites vies étriquées et parfois si aseptisées, en plus ils feront la joie de milliers d'acariens et peut être de youki si un soir solitaire d'hiver il réussit à en attraper un.

novembre_2006_09

deux superbes pièces, un subtil mélange de mysticisme et de jovialité (si on presse la pompe, le gros monsieur montre ses fesses à Jesus qui fuit  à toute jambe si on a pas oublié de remonter son mécanisme).


novembre_2006_10

Mais que serait cette collection sans cette incroyable carafe-de-mexicain-bien-membré, jadis Mademoiselle Del Monti la sculpta elle même lors d'une expedition dans le yucatan, il semblerait qu'elle ait tissé des liens trés puissant avec la population, et en particulier avec son guide  José-Miguel. Notons aussi ce goût très prononcé pour la gente canine, et le nombre non négligeable de piéces s'y référent, Josè-miguel avait un chien me sembe t'il ?

novembre_2006_06

bien entendu il ne s'agit que d'un infime échantillon de la "collection Marie Del Monti", dont une partie de ses précieux objets sera bientôt visible lors d'une exposition collective à la tate gallery, on pourra y admirer les oeuvres de Cheetah, ainsi que les subtiles marines du père Fourras.